Comment booster le design de votre site web ?

design-web-siteL’expérience utilisateur est aujourd’hui la clé d’un site populaire. Un bon design répond à quelques règles simples, mais ces règles évoluent en permanence. Uxmag.com a identifiée 7 tendances en 2016 :

1/ Concevez votre site pour une utilisation mobile et adaptez-le ensuite pour sa version bureau
D’après marginmedia.com, 48% des utilisateurs se font une idée de la qualité de votre entreprise à partir du site mobile.

2/ Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur (UCD = user-centered design)
D’après econsultancy.com, 88% des utilisateurs ne retourneront pas sur un site après une mauvaise expérience

3/ Préférez un design plat (flat design). Votre site sera plus simple, clair, coloré et moderne
D’après truconversion.com, 48% des personnes font un lien direct entre la crédibilité de l’entreprise et le design du site.

4/ Utilisez le Parallax : à chaque fois que le visiteur bouge sa souris, il verra quelque chose de nouveau. Cette nouvelle tendance attire les utilisateurs et favorise donc l’audience de votre site.
D’après conversionxl.com, 94% des utilisateurs basent leur première impression sur le design. Il leur faut 50 millisecondes (0,05 sec.) pour se former leur opinion.

5/ Concevez votre design autour du contenu, plutôt que de définir le design et ensuite d’adapter le contenu.
D’après truconversion.com, 62% des personnes ont une bonne opinion d’une entreprise qui fournit du contenu répondant à leur besoin.

6/ Créez du contenu qui incite l’utilisateur à le lire, par exemple en utilisant l’utilisateur comme protagoniste, en l’impliquant.
D’après koozai.com, 79% des personnes lisent les textes des sites en diagonal. Avec tout le contenu créé sur le web, il est difficile de lire les articles en entier.

7/ Laissez les utilisateurs décider du design
D’après hubspot.com, 84% des 25-34 ans abandonnent leur site web favori à cause de publicités intrusives ou non appropriées.