Le télétravail c’est la santé !

CIO online
CIO online

Article paru sur cio-online.com le 6/10/2014

Dans une économie mondialisée de plus en plus concurrentielle, les entreprises ont, aujourd’hui plus que jamais, comme défi d’optimiser leur productivité pour rester dans le course. Si les gains de productivité peuvent passer par la réduction des coûts, ils peuvent aussi être obtenus par l’amélioration du bien-être des salariés. Comment y parvenir ? Le télétravail peut grandement y contribuer.

De nombreuses enquêtes et baromètres l’ont maintes fois prouvé : le bien-être des salariés au travail augmente leur productivité. Plusieurs entreprises parmi les plus florissantes de la nouvelle économie telles que Google sont régies par ce principe : un cadre de travail agréable, moins de stress, une ambiance conviviale et des horaires flexibles rendent les travailleurs plus heureux, plus concentrés et donc plus enclins à mettre tout leur potentiel au profit de l’entreprise. Un bien-être qui passe aussi par le télétravail.
Aujourd’hui, l’organisation du travail traditionnelle, basée autour d’un lieu de travail et des horaires fixes, tend à évoluer vers des modèles plus flexibles. La preuve en est avec le développement de l’auto-entreprenariat et des espaces de co-working, en multiplication constante.

Voir l’article complet